Naissance de Zep
Mandle Zeban, son frère Sam, William Eplan et Sam Powell fondent la Zep Manufacturing Company à Atlanta (Géorgie, USA).
Mandle Zeban, son frère Sam, William Eplan et Sam Powell fondent la Zep Manufacturing Company à Atlanta (Géorgie, USA).
Erwin, fils de Mandle Zeban, prend les rênes de l'entreprise avec une stratégie commerciale innovante et une approche philanthropique envers les collaborateurs de la société.
La société s'étend aux États-Unis et ouvre de nouveaux sites à Dallas, à Kansas City et une grande usine de production à Chicago.
Le groupe FSI achète Zep, Erwin Zaban prend la tête de l'entreprise.
Harry Maziar, représentant puis directeur des ventes prend la direction de Zep, et impulse une nouvelle dynamique au groupe, qui passe en 25 ans d'un chiffre d'affaires de 29 millions de dollars à 350 millions de dollars.
Zep US pénètre sur le marché européen avec l'acquisition de Kem (Pays-Bas) et de Kymax (Itialie) et de leurs sites de production.
Le groupe financier américain Acuity Brands fait l'acquisition de Zep et procède à une réorganisation structurelle.
Zep Europe arrive sur le marché anglais grâce à l'acquisition de Hale Group et de Mykal Ltd. et de leurs sites de production.
Le groupe financier américain New Mountain Capital achète l'ensemble du groupe Zep pour 629 millions de dollars.
Zep Industries est une filiale de Zep Inc., fondée en 1937 à Atlanta (Géorgie, USA) et leader dans la fabrication de produits destinés aux professionnels pour la maintenance industrielle et civile.
Zep dispose en Europe de deux sites de production (Royaume-Uni et Italie) et un grand nombre de sociétés commerciales et distributeurs entre autres aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.